Enfant intérieur

Thérapie et développement personnel


 Prendre soin de son enfant intérieur,

c'est prendre soin de soi !


Ma propre expérience de l'enfant intérieur

J'ai "rencontré" mon enfant intérieure il y a plus de 11 ans (avant de devenir thérapeute).

A l'époque, je souffrais de dépendance affective et j'étais dans une relation toxique à laquelle je ne parvenais pas à mettre fin.

Depuis l'adolescence, j'avais eu une image très négative de moi-même et je ne savais pas gérer mes émotions, du moins pas de manière saine. J'ai même eu certains comportements auto-destructeurs.

Renouer avec mon enfant intérieure, découvrir ses différentes facettes, apprendre à répondre à ses besoins et guérir ses principales blessures ...

m'a permis de commencer à prendre davantage soin de moi (puis, de plus en plus), de prendre conscience de ma valeur (tout en acceptant mes parts d'ombre), de me reconnecter à ce qui est véritablement essentiel pour moi et de faire la paix avec moi-même, tout en développant ma créativité.

Apprendre à m'aimer et à prendre soin de moi m'a permis de mettre fin au cycle de relations malsaines et de m'ouvrir à l'amour de l'homme qui est aujourd'hui mon mari. 

 

Me reconnecter à ce qui me fait vibrer m'a permis de m'épanouir sur les plans personnel et professionnel.

 

Merci à mon enfant intérieure pour sa richesse et tout ce qu'elle m'a permis de comprendre. Grâce à elle, aujourd'hui je profite enfin de la vie !


"L'évolution personnelle est un voyage joyeux."

Deepak Chopra


Je propose des séances d'accompagnement et des ateliers basés sur la Thérapie de l'Enfant intérieur depuis 2013.

Et depuis avril 2020, je propose une formation (en ligne ou en présentiel) pour les thérapeutes et professionnels de la relation d'aide qui souhaitent intégrer l'Enfant intérieur à leur pratique.