Accompagnements pour les Femmes


Vous rencontrez une ou plusieurs des difficultés suivantes ?

- Vous avez une image négative de votre corps ?

 

- Vous souffrez de troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie) et n'arrivez pas à sortir de cet engrenage malsain ?

 

- Vous manquez de confiance en vous ?

 

- Vous avez des crises d'angoisse ou des troubles du sommeil ?

 

- Vous souffrez de fibromyalgie ?

 

- Vous êtes dans une relation toxique ou de (co)dépendance affective ? Ou peut-être avez-vous multiplié ce type de relations insatisfaisantes ?

 

- Vous avez du mal à trouver votre équilibre au sein de votre couple ou à trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle ?

 

- Votre vie sexuelle est insatisfaisante ?


Vous avez une ou plusieurs des aspirations suivantes ?

- Vous souhaitez développer votre confiance en vous ?

 

- Vous souhaitez développer une meilleure image de vous-même et une meilleure relation à votre corps ?

 

- Vous souhaitez retrouver des habitudes et des comportements alimentaires sains ?

 

- Vous souhaitez trouver la paix intérieure ?

 

- Vous souhaitez accéder à plus de bien-être physique, émotionnel, mental et peut-être spirituel ?

- Vous souhaitez trouver et préserver votre équilibre personnel, que vous soyez célibataire ou en couple ?

 

- Vous souhaitez aimer et être aimée de façon saine ?

 

- Vous souhaitez une sexualité plus épanouie ?

 

- Vous souhaitez vous épanouir en tant que femme ?


Je serai ravie de vous accompagner pour vous aider à résoudre vos difficultés et atteindre vos objectifs.

Nous avancerons à votre rythme et en utilisant la ou les approches qui vous conviendront le mieux, en fonction de vos problématiques, de votre vécu, de vos préférences et de vos aspirations.


Témoignages de quelques femmes que j'ai (eu) le plaisir d'accompagner :

"C’est un très beau voyage pour le corps et l’esprit que Dominique propose à travers ses différentes formes d’accompagnement. Au-delà de ses qualités d’écoute et de praticienne du bien-être, elle s’adonne à transmettre ses connaissances avec passion et qui font d’elle une formatrice exemplaire !"

Emilie (Vendée)

"Je souhaitais poursuivre une démarche personnelle d'accompagnement. On m'a recommandé d'entrer en contact avec Dominique.

J'ai d'abord consulté son site internet. A la lecture des différents ateliers proposés , j'ai su que j'allais trouver ce qui me convenait .

J'ai rencontré Dominique une première fois. J'ai découvert une personne foncièrement dans l'empathie et la bienveillance. Nous avons fait le point sur mon parcours, mes envies et mes besoins. Lors des séances qui ont suivi, elle a toujours été très attentive à mes besoins du moment et m'a proposé l'approche qui me convenait le mieux alors, sans perdre le fil de ce vers quoi elle pensait être le plus adapté à ma personne sur du plus long terme . Elle est restée dans une écoute active, avec beaucoup de douceur et de chaleur. A chaque séance, je suis repartie avec le sentiment d'un pas accompli. Elle m'a permis de réaliser le potentiel que j'avais en moi."

Martine  (Vendée)

"Je m'appelle Karine, j'ai 40 ans et je suis atteinte de fibromyalgie depuis l'âge de 24 ans. (…) J'ai eu 40 ans fin 2016. Je me suis dit que je devais les danser. Qui sait jusqu'à quand je pourrai le faire... Une amie m'a offert un soin chez Mme Ménard. J'ai fini par me décider à y aller. Il faut dire que je me force, même pour un massage en spa. Je suis tout le temps fatiguée. Ma vie n'est que fatigue mais passons.
Première séance d’EMDR. (…) Résultat, pas grand-chose a priori.
Deuxième séance, Mme Ménard est très à l'écoute, elle a relu ses notes et nous choisissons un nouvel évènement traumatique parce qu'elle a su saisir mes mots, mon histoire, pour tenter d'en faire quelque chose. Empathique, elle a le don de trouver l'évènement qui semble le plus envahissant. Nous réitérons : choix de la pensée limitante, revisite du dit évènement, pleurs en cascade...
Il faut chaque fois être à l'écoute de ce qui se passe dans son corps.
Résultat, après deux séances, je dors plus tôt. C'est flagrant. Je gagne jusqu'à 1h30 de sommeil. (…) Du coup, j'ai plus d'énergie, je suis moins amorphe. (…) Pour l’instant, je n'ai pas de bénéfice concernant mes douleurs. En tout cas, ce plus concernant mon sommeil est précieux."

Karine (Loire-Atlantique), après 2 séances d'EMDR-DMS